Présentation de la Junior Activité

Il s’agit d’une association de type loi 1901 qui a pour but de susciter et soutenir des actions menées par les élèves dans le domaine de leur vie au lycée, en dehors des cours. Cette association est dirigée par un bureau constitué d’élèves et d’adultes.

Elle propose le programme des activités pour l’année (exemple : le carnaval, halloween, les restos du cœur (en liaison avec Jean-Pierre Capitaine, professeur d’EPS), le thème et l’organisation de la fête du lycée, le bal des terminales, etc…)
Ce bureau, d’autre part, vote les budgets nécessaires au fonctionnement des ateliers Théâtre, danse, musique, journal, etc. Des animateurs sont aussi rémunérés pour encadrer les ateliers. En outre, les élèves du bureau sont chargés du lien entre les élèves des différents ateliers, et de motiver leurs camarades pour les diverses activités. Enfin, concernant toutes les décisions prises, une voix d’élève équivaut à une voix d’adulte.

Ces différentes activités permettent aux élèves de se rencontrer, donc de mieux se connaître, d’accepter leurs différences, et leur donnent l’occasion de faire vivre leur lycée, de prendre des initiatives et de développer leurs qualités artistiques, organisationnelles et humaines !
Comme me l’avait dit une élève, faire partie de la Junior activités aide à se motiver pour aller au lycée.

Afin de pouvoir faire face aux dépenses indispensables au fonctionnement de notre association, nous avons besoin de vous. Vous pouvez nous aider en établissant un chèque de 10 € à l’ordre de la Junior activités. Nous savons pouvoir compter sur vous pour que notre lycée demeure un lieu convivial, créatif et solidaire.

Contacts :
René-Georges Bailly (CPE) rg.bailly@laposte.net
Président adulte de la Junior activités



Mots-clés

Partager cette page