Inscription en Première Technologique

En première Technologique :

Il vous faut procéder à l’inscription administrative de votre enfant dans l’établissement. Pour cela, il faut vous rendre dès à présent sur https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/inscription_premiere_lvc pour procéder à l’inscription avant le 07/06/2020 à 23h59.

Attention : Aucun document n’est à déposer au lycée : toutes les pièces justificatives doivent être transmises via la plateforme Démarches Simplifiées.

Pour les sections Technologiques uniquement : les inscriptions qui ne sont pas le résultat d’une affectation AFFELNET ne seront pas prises en compte.
Veillez à bien lire chaque entrée et à joindre les pièces justificatives demandées.

Vous aurez besoin des document suivants :

(tous les documents sont à télécharger en bas de page)

Pour le dossier Intendance :

- la fiche de renseignements pour le service intendance
- le règlement de la DP signé
- le RIB du responsable financier
- l’attestation de quotient familial

Pour le dossier Élève :
- copie recto/verso de la pièce d’identité
- l’attestation d’assurance scolaire
- les bulletins 2019-2020 de votre enfant, y compris s’il était déjà scolarisé au LVC
- si votre enfant est concerné, le PAI, PAP et/ou PPS de l’année scolaire 2019-2020

Les élèves devant s’inscrire pour la première fois au LVC (suite à un déménagement, une arrivée depuis le privé…) doivent se faire connaître auprès du secrétariat élèves : scolarite.lvc@ac-versailles.fr avant toute démarche.

Pour les PAI (qu’il s’agisse d’une première mise en place ou d’une reconduction), il est impératif de prendre contact avec l’infirmière scolaire Mme HAQUEBERGE dès la rentrée (Sylvie.Haqueberge@ac-versailles.fr).

Voir en ligne : Démarches Simplifiées : Inscription en Première