Inscription en Seconde

L’inscription de votre enfant en Seconde Générale et Technologique se déroule en 2 étapes :
1. Après avoir eu connaissance des résultats de l’affectation AFFELNET, vous devrez vous rendre sur l’application Scolarité Services dont le collège vous aura fourni les accès pour procéder à une inscription qui validera votre affectation.

2. Il faut ensuite procéder à l’inscription administrative de votre enfant dans l’établissement. Pour cela, il faut vous rendre, à partir du 02/07/2020 et avant le 09/07/2020 à 23h59, à l’adresse Démarches Simplifiées qui est indiquée dans l’espace Scolarité Services pour procéder à l’inscription : https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/inscription_seconde_lvc

Attention : les inscriptions qui ne sont pas le résultat d’une affectation AFFELNET ne seront pas prises en compte.

Les documents suivants vous seront demandés :

(tous les documents sont à télécharger ci-dessous)

Pour le dossier Intendance :
- la fiche de renseignements pour le service intendance
- le règlement de la DP signé
- le RIB du responsable financier
- l’attestation de quotient familial

Pour le dossier Élève :
- l’attestation d’assurance scolaire 2020/2021
- les bulletins 2019-2020 de votre enfant
- si votre enfant est concerné, le PAI, PAP et/ou PPS de l’année scolaire 2019-2020

Pour les PAI (qu’il s’agisse d’une première mise en place ou d’une reconduction), il est impératif de prendre contact avec l’infirmière scolaire Mme HAQUEBERGE dès la rentrée (Sylvie.Haqueberge@ac-versailles.fr).

Attention : Aucun document n’est à déposer au lycée : toutes les pièces justificatives doivent être transmises via la plateforme Démarches Simplifiées.