"Coronavirus : comprendre et se protéger" : une vidéo et des affiches

UNE VIDEO POUR COMPRENDRE ET SE PROTEGER

Voici une vidéo réalisée par deux enseignantes de Biochimie-Biotechnologies, dont Mme Orsoni, enseignante au lycée et membre du groupe d’expert 3RB réfléchissant sur le risque biologique.
Cette vidéo présente de manière claire la distinction coronavirus et Covid19 ainsi que l’intérêt des gestes barrières.

DES AFFICHES POUR COMPRENDRE LES GESTES BARRIÈRES ET BIEN LES APPLIQUER

De plus les étudiants du BTS biotechnologies du lycée, en tant que futurs chercheurs en biologie, ont élaboré des affiches, explicitant le rôle des gestes barrière. En effet, l’analyse des risques biologiques et chimiques fait partie de leurs compétences professionnelles.

Nous mettons à votre disposition, un livret de 23 affiches PDF que vous pouvez diffuser, soit sous forme numérique (site de l’établissement, mail …) , soit sous forme papier (affichage dans les couloirs, dans les salles de classe …).

En retour, nous serions heureux de connaître l’utilisation de ces affiches.
Vous pouvez également voter pour votre affiche préférée via l’appli glide,

Toutes vos réponses sont des moyens de remercier nos étudiants pour leur travail et leur implication.

Sur le coronavirus :
vous pouvez consulter sur le site académique de Biochimie-Génie biologique

Sur la STL Biotechnologies