La classe de Seconde

• Enseignements du tronc commun

Le Lycée de la Vallée de Chevreuse dispense les enseignements du tronc commun obligatoires à savoir :
    ● Français (4h hebdomadaires) ● Histoire-géographie (3h hebdomadaires) ● LVA et LVB (langue vivante étrangère pour la LVA, étrangère ou régionale pour la LVB) (5h30 hebdomadaires) ● Sciences économiques (...)

• Langues

Le Lycée de la Vallée de Chevreuse dispense les enseignements en langue suivants : Anglais, Espagnol, Allemand, Italien et Chinois.
    L’anglais n’est enseigné qu’en LVA (ancienne LV1) L’espagnol, l’allemand et le chinois ne sont enseignés qu’en LVB (ancienne LV2). L’italien est enseigné en LVB et LVC.
    Il (...)

• Options

Les élèves de Seconde du LVC peuvent choisir un enseignement optionnel parmi :
    ● Langues et cultures de l’Antiquité : latin (cet enseignement peut être cumulable avec un autre) (3h hebdomadaires) ● Langue vivante C - Italien (3h hebdomadaires) ● Arts Cinéma-Audiovisuel (3h hebdomadaires) (plus (...)

• Enseignements technologiques optionnels

Présentation des deux enseignements optionnels technologiques au LVC
    Les élèves de Seconde du LVC peuvent choisir un enseignement technologique optionnel parmi :
    ● Biotechnologies (1h30 hebdomadaires) ● Sciences et laboratoire (1h30 hebdomadaires)
    Ces enseignements visent à proposer un aperçu, (...)