FAQ - Orientation et Inscription

• Section européenne (entrée en Seconde)

La demande doit se faire via les vœux de la fiche dialogue ou de la procédure Téléservices Orientation (procédure AFFELNET). Il n’y a pas d’envoi de dossier ni de démarche préalable.
    Le principal critère d’affectation en 2nde GT section européenne est le domicile de l’élève. En effet, une priorité (...)

• Réorientation en 1ère Professionnelle (entrée en 1ère)

Compte tenu de la situation exceptionnelle liée au COVID-19, une attention particulière sera portée au dossier de l’élève.
    Les demandes de passerelle sont examinées par la commission pédagogique préparatoire à l’affectation du VENDREDI 12 JUIN 2020.
    La constitution d’un dossier est obligatoire et doit (...)

• Passage privé - public

Si un élève est scolarisé dans un établissement privé sous contrat, il peut entrer dans un lycée public où la décision d’orientation est appliquée. Comme pour les élèves du public, les vœux d’affectation sont formulés auprès du chef d’établissement où est scolarisé votre enfant.
    S’il est scolarisé dans un (...)

• Elèves souffrant d’un handicap

Les élèves souffrant d’un handicap ou nécessitant une prise en charge médicale à proximité de l’établissement demandé bénéficient d’une priorité maximale en cas de demande de dérogation ou s’ils participent à la procédure AFFELNET.
    Ne sont pas concernés les élèves de 2nde GT qui rentrent en 1ère Générale, ni (...)