L’orientation

• La nouvelle STL

Voici la plaquette de présentation de la série Sciences et Technologies de Laboratoire rénovée.

• Liens pour l’orientation

* Les élèves ou leurs parents peuvent prendre rendez-vous au Lycée avec la conseillère d’Orientation, ou bien prendre contact avec le CIO des Ulis. CIO
    * Le site régional "Les métiers.Net" propose de nombreuses informations sur l’orientation en Ile-de-France. Métiers
    * Le site de l’Onisep (...)

• Faire des études de biologie : quelle orientation choisir ?

Pour faciliter l’orientation positive des élèves de seconde qui se destinent à des études de biologie, vers la série S-SVT ou bien vers la série STL biotechnologies, des outils ont été construits pour éclairer les élèves, les parents, et les membres de la communauté éducative pouvant prendre part aux (...)

• Le baccalauréat STL

Le baccalauréat sciences et technologies de laboratoire (STL)
    Le baccalauréat STL propose deux spécialités : 1. biotechnologies 2. sciences physiques et chimiques en laboratoire